BB BorGiAq

Faire vivre la musique de Brass en Nouvelle-Aquitaine



Le Brass Band BorGiAq a été fondé en 2002 par Pierre DUTOT, soliste concertiste et professeur de trompette au CNR de Bordeaux afin de faire rayonner en région la musique de Brass band. Depuis, l’association créée en 2006 n’a de cesse d’explorer toute la variété du répertoire pour proposer à son public des oeuvres tant classiques que contemporaines.

Remarquable par sa qualité musicale reconnue (2ème prix en 1ère division au 17ème Open de France de Brass Band d’Amboise), ce Brass Band se place parmi les meilleures formations françaises de ce type, avec en plus cette étincelle d’énergie irremplaçable que lui apportent 35 musiciens pleins de fougue et de talent.


Notre ensemble

En plus de 10 ans d’existence, le Brass Band BorGiAq a su consolider un ensemble de musiciens parmi lesquels on trouve des professionnels, des étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux et des conservatoires et écoles de musique de la région et des amateurs confirmés. 

Le Brass se produit dans toute la région Aquitaine et ses départements limitrophes, et a contribué à l’émergence d’autres formations de Brass band en Région. La direction artistique est co-animée par Thibaud Fuster et Pierre Dutot, son fondateur.


Copyright Brass Band BorGiAq – Tous droits réservés